Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Giacometti : une exposition exceptionnelle !

Giacometti : une exposition exceptionnelle !

>> RABAT / Du 20 avril au 4 septembre - Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain

Une exposition parrainée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et par le Président de la République, M. Francois Hollande, portée par le Musée Mohammed VI, avec le soutien et l’étroit partenariat de l’Institut français du Maroc.

Commissaire de l’exposition : Catherine Grenier.
Commissaire associée : Serena Bucalo-Mussely.

Sculpture / Tout public

Le Musée présente, en collaboration avec la Fondation Alberto et Annette Giacometti, la première grande rétrospective en Afrique consacrée à l’œuvre d’Alberto Giacometti (1901-1966).

Cette exposition inédite est l’occasion exceptionnelle de réunir plus de 100 œuvres majeures de l’artiste, dont La Boule suspendue, La Cage ou L’Homme qui marche, provenant des riches collections de la Fondation Giacometti.

L’exposition permettra au visiteur de suivre l’ensemble de la carrière de l’un des plus grands maîtres de l’art du XXème siècle, depuis sa formation dans l’atelier de son père en Suisse, jusqu’aux chefs-d’œuvres iconiques de la dernière période.

Un itinéraire chronologique et thématique présentera tous les divers aspects de la production de Giacometti, en abordant les principaux thèmes de la réflexion créative
de l’artiste et en mettant en avant l’influence de l’art africain sur son œuvre.

Pour découvrir toutes les photos du vernissage de l’exposition, cliquez ici.

JPEG - 288.7 ko
JPEG - 267.4 ko
JPEG - 414.7 ko

Article au format PDF