Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Salon International des Livres et des arts de Tanger

Salon International des Livres et des arts de Tanger

>> Du 4 au 8 mai / Palais des Institutions Italiennes

C’est bientôt la 20ème édition du Salon International du Livre et des Arts de Tanger (SILT) ! Du 4 au 8 mai, le Palais des Institutions Italiennes accueillera artistes et écrivains pour 4 jours de rencontres, concerts, projections ou encore ateliers. Tahar Ben Jelloun, Yasmina Khadra, Ali Benmakhlouf, Mohammed Berrada, Zakya Daoud, Nour Eddine Saïl, Maï-Do Hamisultane-Lahlou, Sylvain Tesson, la chanteuse Oum et bien d’autres sont attendus pour ce bel anniversaire !

Cette année, c’est le thème « Tanger Ville Symbole, Du fantasme au réel » qui a été choisi. Entre visions fantasmées et réalités actuelles, comment décrire Tanger aujourd’hui ? Comment appréhender la part symbolique de Tanger ? Lorsque l’on évoque le nom de cette ville, immédiatement notre imaginaire s’ébranle. Pourquoi Tanger convoque-t-elle en nous cet imaginaire si puissant ? Est-ce sa/ses légende(s) que les figures artistiques tutélaires alimentent ou est-ce le réel encouragé par une modernité qui semble entrainer et déborder la ville ?

En partenariat avec les établissements de l’Académie régionale de l’enseignement de la formation, les établissements AEFE/OSUI, la promotion du livre sera cette année valorisée pour tous les âges avec : la Gazette des petits gourmands pour les plus petits, le Plaisir de Lire pour les plus grands, et un nouveau concours de Pocket Films pour les étudiants.

A signaler, en clôture festive de ce Salon, une grande parade festive avec marionnettes géantes, musiciens, acrobates le dimanche 8 mai jusqu’à la place du grand Socco !


Pour consulter le programme complet, cliquez ici.
Pour consulter la liste de tous les intervenants, cliquez ici.
Pour voir le programme des tables-rondes, cliquez ici et pour celui des conférences, cliquez ici.

Article au format PDF