Sans titre

Accueil > Langue française > Coopération linguistique > Colloque sur les sections internationales

Colloque sur les sections internationales

Organisé par l’École Normale Supérieure de Tétouan et l’Université Abdelmalek Essaadi, en collaboration avec l’Institut français du Maroc, un colloque, intitulé "Les sections internationales du baccalauréat marocain : enjeux de défis", s’est tenu le 20 mai à Tétouan, en présence notamment de la Consule Générale de France à Tanger, Mme Muriel Soret, et avec une forte représentation des ENS, des CERMEF et de l’AREF de Tanger-Tétouan.

Le but du colloque était de confronter les points de vue des différents experts nationaux et internationaux sur la question des moyens mis en œuvre pour la réussite d’un dispositif global où l’enseignement disciplinaire et linguistique puissent s’articuler l’un à l’autre et contribuer à leur renforcement mutuel.

Ce rendez-vous constituait ainsi un bilan d’étape de ce dispositif qui concerne aujourd’hui 500 établissements, privés et publics.

Le Directeur Général de l’Institut français du Maroc, Jean-Marc Berthon, a rappelé le poids géopolitique de la langue française et insisté sur l’importance pour la jeunesse marocaine de maîtriser les langues internationales, dont le français - véritable enjeu de développement pour le Maroc.

Pour aller plus loin : https://sectionsinternationalesmaroc.wordpress.com

Portfolio

Article au format PDF