Sans titre

Accueil > Langue française > Francophonie > Dominique A en tournée

Dominique A en tournée

En partenariat avec la ville de Nantes et l’Institut français de Paris

Depuis 20 ans, chaque disque de Dominique A est une nouvelle aventure, singulière et ambitieuse, rassemblant un public à la fidélité précieuse. L’Institut français du Maroc invite Dominique A, l’occasion de découvrir le répertoire d’un chanteur majeur et de revisiter les 20 ans de carrière de cet artiste avec un grand A. Avec un écho sans précédent dans la presse, des concerts à guichet fermés, une tournée des plus beaux festivals, un premier récit autobiographique (Y revenir - Stock), 2012 a été, pour le public et la critique, l’année Dominique A. Une aventure loin d’être terminée puisque 2013 démarre par une nouvelle tournée et un succès mérité aux Victoires de la musique.

JPEG - 449.1 ko

Il y a 20 ans, La Fossette, son premier album, révéla un jeune chanteur volcanique et minimaliste, aux textes mélancoliques et réalistes. Un album salué par la critique pour avoir changé la face du rock français et ouvert la porte à tous ceux qui composent la scène musicale française d’aujourd’hui.

Durant les 20 ans qui suivirent, chaque disque de Dominique A fut une nouvelle aventure, singulière et ambitieuse, qui rassembla chaque fois un public à la fidélité précieuse. Auteur-compositeur-interprète français, Dominique A est considéré aujourd’hui comme l’un des fondateurs de la nouvelle scène française.

Cette tournée est l’occasion d’éditer à 1000 exemplaires un LIVRET PÉDAGOGIQUE conçu par les enseignants de l’IFM autour de 20 chansons didactisées, retraçant la carrière du chanteur. Les enseignants de langue française, au lycée et à l’université, peuvent en obtenir des exemplaires auprès des instituts français du Maroc.

La tournée de Dominique A au Maroc en 2013 passe par :

  • FES, vendredi 14 juin, 22h30, Place Bab Boujloud (dans le cadre du Festival des musiques sacrées du monde 2013, Festival dans la ville)
  • SAÏDIA, samedi 15 juin, 19h, Grand amphithéâtre de l’Hôtel Oriental Bay Beach
  • TETOUAN, mardi 18 juin, 19h, Maison de la Culture
  • RABAT, mercredi 19 juin, 20h, Salle Bahnini (billets à retirer à l’Institut français)
  • MARRAKECH, vendredi 21 juin, 21h, Scène extérieure de l’Institut français (dans le cadre de la Fête de la Musique)

Portfolio

Son dernier album

Article au format PDF