Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > Derby - Cie Colokolo

Derby - Cie Colokolo

CIRQUE ET ARTS DE LA RUE

>> CASABLANCA / Jeudi 23 iuin à 22h00 - Place des Nations Unies

Dans le cadre de la 4e édition du Festival FTW’ART du cirque et des arts de rue - du 9 au 25 juin à Casablanca et Mohammedia

Pour la 4e année, le cirque et les arts de la rue investissent les anciens abattoirs et les places publiques de Casablanca pendant le mois du ramadan 2016.

Après avoir rassemblé plus de 4000 spectateurs, 2 créations de cirque 100 % marocaines et 1 création IN SITU lors de la soirée de clôture en 2015, cette nouvelle édition du Festival FTW’ART sera l’occasion pour le public de (re)-découvrir ce lieu unique que sont les anciens abattoirs, de la grande cour aux écuries, espaces d’expérimentation dédié à la création circassienne.

La compagnie Colokolo, qui sera en résidence du 13 au 21 juin grâce au soutien de l’Institut français du Maroc et du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France au Maroc, présentera son deuxième projet de création collective le 23 juin à 22h00. Inspirée du monde de football, Derby met en scène un commentateur fou givré, 2 équipes disjonctées et une bascule.

Pour suivre toute l’actualité du festival, rendez-vous sur la page Facebook de la cie Colokolo en cliquant ici

JPEG - 118 ko
Consulter le programme

Article au format PDF