Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Livre & débats d’idées > Le Maroc, invité d’honneur du Salon du Livre de Paris !

Le Maroc, invité d’honneur du Salon du Livre de Paris !

Après la Corée du Sud, c’est le Maroc, qui sera du 24 au 27 mars 2017, l’invité officiel du Salon du Livre de Paris, l’une des plus importantes manifestations littéraires en France et en Europe !

Une convention entre Livre Paris, le Syndicat national de l’édition (SNE France) et Amine Sbihi, ministre de la Culture, a ainsi été signée le mercredi 7 septembre au siège de la région du Grand Casablanca, en présence des autorités de la ville, des éditeurs et de la presse.

"Nous sommes très heureux et honorés que le Maroc ait accepté notre invitation. C’est la première fois, depuis sa création, que le Salon Livre Paris met à l’honneur la littérature et la culture d’un pays du monde arabe", s’est félicité Vincent Montagne, président du SNE, dans un communiqué.

"La littérature marocaine est immense et incroyablement dynamique. Nous mettrons tout en oeuvre pour qu’elle soit mieux connue, et qu’elle rayonne en France bien sûr, mais également hors de nos frontières et notamment dans l’espace francophone", a-t-il ajouté.

Une délégation de 40 auteurs, "reflets de la diversité et du dynamisme de la création littéraire contemporaine du Royaume", seront présents Porte de Versailles durant le salon.

Article au format PDF