Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Pockemon Crew en tournée : place au hip-hop !

Pockemon Crew en tournée : place au hip-hop !

SILENCE,ON TOURNE !, DE POCKEMON CREW

>> OUJDA / Mercredi 12 octobre au Théâtre Mohammed VI à 18h30
>> MEKNÈS / Samedi 15 octobre au Théâtre de l’Institut à 20h00
>> RABAT / Jeudi 20 octobre au Théâtre National Mohammed V à 20h00
>> TETOUAN / Samedi 22 octobre à la Maison de la Culture à 20h00
>> MARRAKECH / Mercredi 26 octobre à Dar Attakafa à 20h00

Prenez 6 danseurs hip-hop, des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma des années 40, une bonne dose d’énergie et de créativité et vous obtenez Silence, on tourne ! de Pockemon Crew, la compagnie de hip-hop la plus titrée au monde !

Silence, on tourne ! explore deux mondes magnifiés par une création musicale et lumière inédite, celui du cinéma et du hip-hop. A travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre leur énergie fédératrice.

Revendiquant une forme pure, ouverte et tournée vers l’avenir, sans pour autant trahir l’origine de la danse hip-hop, Pockemon Crew est en résidence à l’Opéra National de Lyon depuis 2003.

L’équipe de Pockemon Crew assurera en marge des représentations des ateliers chorégraphiques, des ateliers d’initiation ou de perfectionnement à la danse hip-hop avec les jeunes danseurs marocains.

"L’une des troupes de danse hip-hop les plus reconnues au monde, véritable référence internationale, référence emblématique d’une nouvelle génération de danseurs, créative et performante. (...) Pockemon Crew revisit(e) avec allégresse l’ambiance électrique des années 40 à New-York." 20minutes.fr

Article au format PDF