Sans titre

Accueil > Langue française > Coopération linguistique > Signature d’une convention de partenariat avec l’AREF

Signature d’une convention de partenariat avec l’AREF

Jean Marc Berthon, Directeur Général de l’Institut français du Maroc et Mohamed Aderdour, directeur de l’AREF de Rabat-Kenitra-Salé, ont signé le 5 octobre une convention de partenariat autour d’un programme de formation des enseignants.

Grâce à ce dispositif, une centaine de professeurs de physique, de mathématiques et de Sciences de la Vie et de la Terre bénéficieront d’un renforcement linguistique en langue française. Ils seront ainsi mieux armés pour enseigner leur discipline en français dans le contexte des sections internationales. Les enseignants impliqués suivront une formation à distance, et auront en fin de parcours l’opportunité de passer une certification en français.

En juin 2016, les bacheliers marocains qui ont suivi le cursus francophone des sections internationales ont particulièrement brillé : 90% d’entre eux ont obtenu leur baccalauréat. Ce fait explique l’engouement des familles et les besoins croissants en formation des enseignants. Ce programme est l’une des modalités de coopération entre l’Institut français et les autorités éducatives marocaines. Elle est destinée à être étendue après une phase d’évaluation.

Article au format PDF