Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Coopération culturelle > DABAPHOTO # 2 : Terrain de Jeu

DABAPHOTO # 2 : Terrain de Jeu

>> MARRAKECH / Du 15 octobre au 10 novembre au 18
Vernissage le 14 octobre à 18h

Terrain de Jeu - Exposition collective
Avec : Zakaria Ait Wakrim, Yoriyas Yassine Alaoui, Miryame Alioualla, Salah Bouade, Muhcine Ennou, Yasmine Hatimi, M’hammed kilito, Ziad Naitaddi, Celine Villegas.
Commissariat : LE 18

L’exposition Terrain de jeu explore la rue comme espace d’expérimentation. Elle déploie une sélection d’approches de la rue au Maroc destinées à offrir un aperçu de l’exercice du genre ici. Entre le journal visuel des mouvements urbains, la recherche des (in)constances dans les structures spatiales et le portrait de rue, Terrain de jeu sert un projet plus large de mise en contexte de le photographie de rue au Maroc. Il s’agit du prétexte pour créer un cadre discursif propice à rechercher des repères, des typologies, des pédagogies, des devenirs, une généalogie. L’exposition ne peut donc se comprendre que dans le contexte plus large de DABAPHOTO : STREET PHOTOGRAPHY.

Cette année, la plateforme de photographie du 18 entend défendre l’idée qu’il est possible d’atténuer l’historiographie parfois trop individualiste de la pratique photographique pour intégrer au-delà des questions de style personnel, celles de l’apprentissage et de la diffusion/réception des images ; en somme, la culture différentielle des images. Ce projet prend la forme d’un polyptique de la pratique qui vise à identifier à quel climat culturel et esthétique répond la photographie de rue au Maroc, et surtout comment elle instruit notre époque. Un grand tableau de la Street Photography Marocaine.

Rejoignez l’évènement sur Facebook ici !

Article au format PDF