Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Le Cirque Trottola & le Petit Théâtre Baraque au Maroc

Le Cirque Trottola & le Petit Théâtre Baraque au Maroc

En raison de la blessure d’un des artistes de Matamore, la tournée de ce spectacle est malheureusement annulée. Nous vous remercions pour votre compréhension.

>> TANGER / 4,5,8,9 novembre à 19h30 - Chapiteau sur la route de Tétouan (à côté de la station service Afriquia)
>> CASABLANCA / 16,17 novembre à 19h30 & 19,20 novembre à 17h - Complexe Al Amal
>> MARRAKECH / 2,3,6,7 décembre à 19h30 - Cour de l’Institut français
>> RABAT / 14,15 décembre à 19h30 & 17,18 décembre à 18h - Esplanade OLM – Souissi

Venez partager le chapiteau de Nigloo, Branlo, Titoune, Bonaventure et Mads et plonger dans l’univers drôle et décalé de Matamore !

Matamore, c’est la rencontre de 5 circassiens et de 2 troupes : le Cirque Trottola et le Petit théâtre Baraque. Pour ce nouveau spectacle ludique et enchanteur se tenant dans une arène de poche sous chapiteau, Nigloo, Branlo,Titoune, Bonaventure et Mads mêlent voltiges, clowneries et jongleries dans une véritable frénésie burlesque.

Matamore est un véritable concentré poétique de tous les numéros du cirque populaire, porté par quelques-uns des virtuoses du cirque contemporain.

Après une tournée européenne de plus de 2 ans, Matamore jouera ses dernières dates au Maroc.

« Au centre de la boîte à merveilles se trouve un puits d’où surgissent du théâtre, du cirque, de la poésie et surtout peut-être de la magie, celle d’un univers de clowns brechtiens qui sauraient tout à la fois jongler, faire des acrobaties et dire toute l’absurdité du monde. Et le fait est que l’on rit beaucoup. » Libération

Article au format PDF