Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Quand la COP s’invite au théâtre

Quand la COP s’invite au théâtre

KYOTO FOREVER 2
Une pièce de Frédéric Ferrer - labellisée COP22

"Ils reviennent, ils sont déterminés et ils ont 2h pour sauver le monde !"

>> MARRAKECH / Mercredi 9 novembre à 20h00 - Théâtre Dar Attakafa - Daoudiate
>> CASABLANCA / Samedi 12 novembre à 20h30 - Studio des Arts Vivants

Nous sommes en 2022, à l’Ile Maurice, dans une conférence préparatoire à la COP de Shanghai. Les négociateurs des USA, de l’UE, de la Russie, du Brésil, de l’Iran, de la Chine et du Congo doivent se mettre d’accord sur le texte qui y sera discuté. S’ensuit une comédie enlevée, à la fois grinçante, pince-sans-rire et très documentée, dont les « interruptions de séance » sont autant d’explications de texte pédagogiques proposées par le metteur en scène Frédéric Ferrer, passé maître dans l’art d’instruire et de faire rire en même temps.

Théâtre miroir très directement inspiré des conférences internationales de l’ONU sur le climat depuis 2008, Kyoto Forever 2 utilise la rigueur journalistique et l’humour pour mettre en scène des faits et citations véridiques.

Frédéric Ferrer a suivi une formation d’acteur à Paris et mené en parallèle des études en sciences humaines. Depuis 2004 il crée des spectacles à partir de ses textes où il interroge notamment les dérèglements du climat, à travers un cycle artistique nommé « Les chroniques du réchauffement ».

« Rien ne manque à ce petit théâtre des négociations. » Télérama

Article au format PDF