Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Programmation culturelle > Christian Rizzo, le chorégraphe français incontournable en tournée au Maroc (...)

Christian Rizzo, le chorégraphe français incontournable en tournée au Maroc !

>> MARRAKECH / Mercredi 23 novembre à 20h - Théâtre Dar Attakafa
>> RABAT / Samedi 26 novembre à 20h - Théâtre national Mohammed V
>> MEKNÈS / Mardi 29 novembre à 20h - Théâtre de l’Institut français
>> CASABLANCA / Vendredi 2 décembre à 20h30 - Théâtre Mohammed VI

Place à l’explosion physique avec D’après une histoire vraie, de Christian Rizzo, le chorégraphe incontournable de la scène contemporaine française !

Ici, tout commence dans une torpeur lente et tranquille. Un homme, puis deux, puis trois... et enfin huit viennent s’asseoir sur le sol blanc.

D’après une histoire vraie est une rencontre fraternelle et étourdissante de la danse contemporaine avec les danses traditionnelles du bassin méditerranéen. Dans cette création pour 8 danseurs, le chorégraphe Rizzo ravive le souvenir d’une danse folklorique masculine observée dans les rues d’Istanbul. Portés par les rythmes de deux batteurs-percussionnistes, les danseurs engagent une rave rock faite de rondes primitives, de danses guerrières et de farandoles psychédéliques. Ce spectacle a été l’évènement du Festival d’Avignon 2013.


A PROPOS DE CHRISTIAN RIZZO...

Christian Rizzo est un chorégraphe, scénographe, metteur en scène et artiste visuel français. Né en 1965 à Cannes, il fait ses débuts artistiques à Toulouse où il monte un groupe de rock avant de se former aux arts plastiques à la Villa Arson de Nice et de découvrir la danse. Après avoir été interprète pour de grands chorégraphes, Christian Rizzo fonde en 1996 l’Association Fragile. Il a signé depuis une vingtaine de pièces chorégraphiques et dirige depuis 2015 le Centre Chorégraphique de Montpellier.

Article au format PDF