Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Arts visuels > Installations de feu

Installations de feu

Spectacle/performance de la Compagnie Carabosse

Plusieurs milliers de points de feu qui s’allument simultanément, une scénographie lumineuse mettant en valeur un site patrimonial et un jeu collectif sur la perspective et l’incandescence ! A l’invitation de l’Institut français du Maroc, c’est la performance proposée par La Compagnie Carabosse sur les sites de la Kasbah des Oudayas à Rabat, la Place Mohammed V à Casablanca et le Palais El Badii à Marrakech.

En pot, en boule, au sol ou dans les airs, venez voir ces flammes qui font briller les yeux et s’ouvrir les esprits !

JPEG - 115.2 ko
Cie Carabosse © photo Vincent Muteau

Le feu ; celui qui éclaire et rassure, celui qui réchauffe et apaise. Le feu, comme vocabulaire d’un langage poétique ; le feu, voilà le matériau primordial de l’écriture de la Compagnie Carabosse.

De Brighton à Huê, de Madrid à Lyon, de Ouagadougou à Moscou, ces magiciens de la flamme jouent avec les centres des villes, les parcs ou les jardins, transformés le temps de la consumation en espaces de rêverie. Et le public est là, déambulant à l’intérieur de spectacles magiques, sans paroles ou presque, peuplés de chandeliers géants, de braseros ou de fontaines incandescentes. Automates, funambules et musiciens se mêlent encore au parfum doux de la cire chaude, pour que s’accomplisse finalement un voyage visuel sonore et sensoriel.

Au Maroc, la Compagnie Carabosse partira encore à la rencontre des lieux et des gens pour trois projets uniques et créés pour l’occasion. Ce collectif d’artistes jouera de nouveau avec le feu, l’air, l’eau et la ferraille pour le plaisir de tous. Ils nous conduiront pour notre plus grand plaisir à la redécouverte de lieux que nous connaissons déjà, que nous apprécions et que nous aimerons davantage encore.

Les 3 grandes "Installations de feu" au Maroc :
* Rabat, Kasbah des Oudayas, vendredi 29 et samedi 30 mars
* Casablanca, Place Nevada, samedi 6 avril
* Marrakech, Palais El Badii, samedi 13 avril (dans le cadre de la programmation du Festival Awaln’art)

Portfolio

Cie Carabosse © Photo Vincent Muteau

Article au format PDF