Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Saison culturelle 2016 > Saison culturelle 2014 > Musique classique > Une Flûte Enchantée

Une Flûte Enchantée

D’après Wolfgang Amadeus Mozart, librement adapté par Peter Brook, Franck Krawczyk et Marie-Hélène Estienne

Une Flûte Enchantée sera un des moments forts de la Saison culturelle France-Maroc 2013. La production réunit les théâtres d’excellence européens et le célèbre Lincoln Center de New York.

JPEG - 137.3 ko
© Une Flûte Enchantée

Le divin Mozart est servi librement par la mise en scène de Peter Brook, metteur en scène original, passionnant et de renommée internationale, qui nous livre, avec Franck Krawczyk et Marie-Hélène Estienne, une Flûte légère, effervescente et loin des conventions figées de l’opéra. Le jeu, proche du spectateur, lui permet d’entrer dans la magie et la tendresse de l’œuvre.

C’est cette superbe création, accessible à tous, que la Saison donnera l’occasion de découvrir au public marocain. Ainsi cette tournée n’est pas seulement une proposition artistique, mais bien un acte engagé d’ouverture, d’accueil et notamment du public jeune. C’est donc aussi, au-delà du projet culturel, un projet éducatif, social et citoyen.

« Le résultat est d’une poésie si intense par moments qu’elle coupe le souffle, d’une drôlerie si exacte qu’elle rend hilare, d’une écriture si juste qu’elle est la quintessence même du théâtre de Mozart. »
Le Monde, 15 novembre 2010

Voir en ligne : Extraits vidéo

Article au format PDF