Sans titre

Accueil > La vie de l’Institut > Nos missions > La promotion de la langue française

La promotion de la langue française

La langue française est une priorité de l’Institut français du Maroc qui privilégie pour sa promotion deux vecteurs : les cours de langue et la coopération linguistique. Le français est au Maroc la première langue étrangère obligatoire à l’école, langue de formation, mais aussi langue de travail à l’université et langue d’insertion professionnelle.

L’offre de cours de français s’inscrit dans ce contexte spécifique. Elle s’adresse à tous les publics (scolaires, étudiants, adultes, professionnels, etc.), vise tous les niveaux de formation, de l’alphabétisation jusqu’aux qualifications les plus exigeantes. Les cours sont dispensés en sessions trimestrielles ou « à la carte » pour les entreprises ou les institutions.

Conformément aux priorités de la coopération française au Maroc, l’IfM cible prioritairement les publics étudiants. En ce qui concerne les entreprises, l’offre de formation est spécialement adaptée aux besoins afin de répondre au mieux à la demande, laquelle est croissante, la langue française étant aujourd’hui indispensable pour tout poste de responsabilité et toutes promotions internes.

Sur les recommandations d’études de marché, l’Institut met en oeuvre une politique tarifaire adaptée et s’est engagé pour tous ses sites dans une démarche qualité de haut niveau unique dans ce secteur au Maroc. C’est aujourd’hui un nombre croissant de personnes (plus de 60.000 inscriptions annuelles) qui font confiance à l’IFM et qui bénéficient ainsi de la qualité reconnue de l’enseignement du français au sein de l’IFM.

Article au format PDF