Sans titre

Accueil > Arts & Culture > Livre & débats d’idées > Aurélien Bellanger en tournée au Maroc

Aurélien Bellanger en tournée au Maroc

L’écrivain phare de la rentré littéraire Aurélien Bellanger est en tournée au Maroc du 6 au 15 février 2013. Il participera au Pavillon France au Salon International du Livre et de l’Edition (SIEL) 2013 en avril 2013, dans le cadre de la Saison culturelle France Maroc 2013.

Avec La théorie de l’information, Aurélien Bellanger signe ici un premier roman très remarqué, salué par beaucoup, décrié par certains, dans lequel il explore l’univers des nouvelles technologies de la communication, de l’invention du minitel à l’apparition d’Internet. Une odyssée ambitieuse de la planète numérique et d’un monde vu au travers du prisme des écrans d’ordinateurs. Le personnage central du roman, Pascal Ertanger, inspiré du fondateur de Free, symbole de la nouvelle économie, évolue dans la plus grande des solitudes, celle des visionnaires qui innovent, créent et façonnent une nouvelle façon de penser le monde.
A l’instar de son héros, Aurélien Bellanger explore de nouvelles formes d’écritures et impose ici une autre littérature. Qu’on soit simple utilisateur ou adepte invétéré des réseaux sociaux, qu’on soit profane ou « geek » passionné, ce premier roman interpelle comme sait le faire la littérature.
Après des études de philosophie et un essai sur Houellebecq, écrivain romantique, Aurélien Bellanger a été libraire avant de se consacrer à l’écriture.

  • Mercredi 6 février : 19h Médiathèque IFM Agadir
  • Lundi 11 février : 18h30 Boultek Technopark Casablanca
  • Mardi 12 février : 19h IFM El Jadida
  • Mercredi 13 février : 19h Médiathèque IFM Casablanca
  • Jeudi 14 février : 19h Médiathèque IFM Rabat

Aurélien Bellanger animera également des rencontres avec des lycéens et des étudiants ainsi que des ateliers d’écriture. Il reviendra à l’invitation de l’Institut français du Maroc, en avril 2013 lors du SIEL, s’entretenir avec Monique Dagnaud et Mounir Bensalah des rapports des jeunes Générations avec les technologies de l’information.

Pour plus d’informations sur la tournée : 0522.77.98.87

Article au format PDF