Sans titre

Accueil > Langue française > Coopération linguistique > Compagnie Du zieu dans les bleus

Compagnie Du zieu dans les bleus

Théâtre d’intervention

Le Maroc accueille pour 15 jours (11-27 février) Du zieu dans les bleus à Oujda, Rabat et Kénitra. Durant deux ans, cette compagnie a créé six formes brèves appelées « Études » et les a jouées hors-les-murs dans des lieux accueillant des adolescents (lycées, collèges…). Ce processus de création en lien continu avec le public a abouti à l’écriture d’une pièce, Notre jeunesse, qui s’inspire de cette expérience.

C’est avec deux de ces « Études » que la compagnie vient à la rencontre de la jeunesse marocaine : Masculin/Féminin : Étude sur l’amour, et Riche/Pauvre : Étude sur l’économie. Les interventions se dérouleront chacune sur 3 jours, permettront de présenter les études, d’en débattre puis de participer à un atelier de formation.

A l’Université Mohamed Premier d’Oujda (École supérieure de technologie), au Centre de formation des métiers de l’enseignement et de la formation (CRMEF) à Oujda, au CRMEF de Rabat, à l’Académie régionale d’éducation et de formation de Kénitra, et à l’université Ibn Tofail de Kénitra.

Voir en ligne : Notre jeunesse : Les Etudes

Portfolio

Article au format PDF