Sans titre

Accueil > Arts & Culture

Arts & Culture

L’Institut français du Maroc contribue à la diffusion du meilleur de la production artistique française et à la promotion des échanges entre artistes des deux rives de la Méditerranée. Sa programmation culturelle s’organise en une Saison Culturelle France-Maroc, conçue et mise en œuvre par les 12 sites et l’alliance franco-marocaine de Safi. Toutes les disciplines artistiques et culturelles sont représentées, l’organisation collective et la dimension nationale des événements permettent de mobiliser les meilleurs opérateurs et créateurs français. Vecteur majeur de rayonnement, la Saison permet la promotion de la scène artistique française de niveau international et la mise en valeur de la jeune création marocaine, notamment celle issue de la coopération entre la France et le Maroc.

D’autre part, l’Institut français du Maroc conduit en partenariat avec les institutions marocaines, publiques et privées, des actions de coopération culturelle visant à accompagner les politiques publiques nationales et locales. Il soutient également les initiatives de la société civile, en particulier le secteur de la création artistique et l’émergence des jeunes créateurs.

Les actions de l’Institut français du Maroc, à travers ses 12 sites répartis sur tout le territoire du Royaume, en matière culturelle se répartissent selon les axes de développement suivants :
- La diffusion culturelle à travers la Saison culturelle France-Maroc
- Les actions de coopération audiovisuelle
- Les actions de coopération culturelle
- L’animation d’un programme de résidences