Sans titre

Accueil > La vie de l’Institut > Nos missions

Nos missions

Diffusion et coopération culturelle, nationale et locale

La mission de diffusion culturelle de l’Institut français du Maroc vise à favoriser l’accès à la culture par une offre de programmes du meilleur niveau qui soit, française ou marocaine, et à soutenir les initiatives marocaines pour qu’elles rencontrent leur public au Maroc ou en France.
Elle est inséparable de la mission de coopération conduite en vue de la professionnalisation des métiers et de la structuration des champs professionnels en devenir. La politique de l’IfM est de démocratiser l’accès à (...)

Lire la suite

La promotion de la langue française

La langue française est une priorité de l’Institut français du Maroc qui privilégie pour sa promotion deux vecteurs : les cours de langue et la coopération linguistique. Le français est au Maroc la première langue étrangère obligatoire à l’école, langue de formation, mais aussi langue de travail à l’université et langue d’insertion professionnelle.
L’offre de cours de français s’inscrit dans ce contexte spécifique. Elle s’adresse à tous les publics (scolaires, étudiants, adultes, professionnels, etc.), vise (...)

Lire la suite