Sans titre

Accueil > La vie de l’Institut > Le réseau

Le réseau

JPEG - 392.1 ko
 

Registre de condoléances

Suite aux attentats dont la France a été victime le vendredi 13 novembre, vous avez déjà été nombreux à nous faire parvenir des messages de soutien. Nous sommes profondément reconnaissants de ces témoignages de solidarité.
C’est pourquoi nous mettons à disposition une adresse spécifique à laquelle ceux qui souhaiteraient exprimer leurs condoléances peuvent écrire : condoleances.ma.pour.paris@gmail.com.
Un registre électronique publiera vos messages sur notre site Internet chaque soir à partir (...)

Lire la suite

Deuil National "L’Institut français du Maroc est fermé pour les prochaines 72h"

DEUIL NATIONAL
L’Institut français du Maroc est fermé pour les prochaines 72h. Les manifestations culturelles sont annulées jusqu’à mardi inclus."
À la suite des attentats qui ont frappé la capitale française le 13 novembre 2015, et dans le cadre du deuil national décrété par le Président de la République, les Institut français du Maroc resteront fermés au public jusqu’au 16 novembre inclus. L’ensemble des manifestations culturelles ainsi que les cours de français programmés jusqu’à cette date sont annulés (...)

Lire la suite

L’Ambassade de France est maintenant sur Facebook !

L’Ambassade de France au Maroc a lancé sa page Facebook le 9 février dernier. Vous pouvez dès à présent la rejoindre à l’adresse suivante : www.facebook.com/lafranceaumaroc!
Intégralement animée en français et en arabe, elle viendra compléter le dispositif de la France au Maroc en matière de communication numérique, qui repose déjà sur les sites web de l’Ambassade, des Consulats généraux, de l’Institut français, ainsi que sur les pages Facebook de l’Institut français et des consulats de Rabat et Tanger, et (...)

Lire la suite

Inauguration de l’Institut français d’Essaouira

Ce 30 octobre 2014, M. Charles Fries, ambassadeur de France au Maroc, est venu inaugurer le nouvel Institut français d’Essaouira. M. Amine Sbihi, ministre de la Culture du Royaume du Maroc, a aussi pris la parole. M. André Azoulay, conseiller du Roi et Mme Bariza Khiari, sénatrice de Paris, étaient aussi présents.
L’Institut français du Maroc intègre un nouveau site dans son réseau et célèbre cet événement avec tous ses partenaires marocains.
Crée en 2012 l’Institut français du Maroc (IfM) regroupe les (...)

Lire la suite

Le réseau de l’Institut français du Maroc

Lire la suite