Sans titre

Accueil > Langue française > Francophonie

Francophonie

La Fête de la Francophonie 2016

>> RABAT / Du 11 au 31 mars
À l’occasion de la Fête internationale de la Francophonie 2016 (20 mars), le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc, le Groupe des Ambassadeurs Francophones au Maroc et le Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie s’associent pour offrir au public de Rabat un événement culturel et festif dans le courant du mois de mars.
Renouvelant l’expérience de l’édition 2015, la Fête de la Francophonie au Maroc déploiera une (...)

Lire la suite

Concours Francophonie 2.0

L’Institut Français et l’Institut Supérieur d’Information et de Communication ont organisé, dans le cadre des manifestations de la Francophonie, un concours vidéo à destination des étudiants marocains.
En trois minutes de vidéo, les étudiants ont dû présenter leur vision de la langue française au Maroc.
L’une des contraintes du concours : avoir un regard jeune, décalé, moderne sur une langue en pleine évolution.
Vendredi 25 mars à 19h00, à l’ISIC aura lieu la cérémonie de remise des prix.
La soirée (...)

Lire la suite

Francophonie 2.0

En mars 2016, l’Institut Supérieur d’Information et de Communication (ISIC) et l’Institut Français organisent un concours vidéo.
L’image de la francophonie est souvent un peu vieillotte, défraichie... Pourtant les enjeux sont essentiels. Les prévisions démographiques permettent d’envisager 750 millions de francophones dans le monde en 2050, alors que l’on ne dénombre que 270 millions de locuteurs aujourd’hui.
Or une part importante de cette progression se réalisera en Afrique. Le Maroc, qui cherche à (...)

Lire la suite

Gratuité médiathèques

DU 1ER SEPTEMBRE AU 31 OCTOBRE 2015
Les enseignants et inspecteurs d’établissements marocains bénéficient d’une adhésion annuelle gratuite dans les médiathèques de l’Institut français du Maroc.
Rendez-vous dès la rentrée dans l’Institut français de votre ville !

Lire la suite

Rabat célèbre la Fête de la Francophonie 2015 !

Du 16 au 23 mars, une belle semaine de manifestations culturelles attend les Rbatis à l’occasion de la Fête de la Francophonie 2015.
Proposée par le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc, le Groupe des Ambassadeurs Francophones au Maroc et le Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie, cette semaine débutera en grande pompe avec la projection au Cinéma Renaissance, à 17h30, le 16 mars, du film Le Capital, en présence de son réalisateur (...)

Lire la suite