Actualités

YVES

Jérem s’installe dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l’essai Yves, un réfrigérateur intelligent,censé lui simplifier la vie…

LE DAIM

Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.

Georges quitte sa banlieue pavillonnaire et plaque tout du jour au lendemain pour s’isoler dans un village de montagne. Avant son arrivée, il achète pour plus de 7500€ en liquide la veste à franges 100% daim de ses rêves et qui lui donne à ses yeux un « style de malade ». Dans un geste commercial, le vendeur lui offre également un caméscope numérique neuf dont il n’a aucune utilité.

Georges prend une chambre d’hôtel mais sans argent, il laisse son alliance comme caution au réceptionniste. Il se rend dans un bar et sympathise avec Denise, la serveuse, et une cliente habituée en se vantant de son blouson puis en se présentantcomme cinéaste en repérage pour un film. Denise se montreintéressée car elle fait du montage en amatrice. Le lendemain, Georges constate qu’il ne peut plus retirer d’argent, son compte lui étant bloqué par sa femme.

PARASITE

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour,leur fils réussit à se faire recommander pour donner des coursparticuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…