La médiathèque de l’Institut français d’Agadir s’adresse à un public vaste et multiple. Les lecteurs de la section adultes sont nombreux et très demandeurs de nouveautés, ce qui exige un renouvellement fréquent du stock proposé. Tous supports confondus, elle comptabilise 26 000 ouvrages.

Un fonds spécial est proposé aux apprenants des cours de langue. Il est à noter qu’un fonds de livres francophones traduits en arabe remporte un vif succès. Nous venons d’acquérir un fonds spécial pour les enseignants des classes des sections internationales.

Plusieurs manifestations dans l’année s’organisent autour du livre. : lectures – débats – semaine de la langue française et de la francophonie – La cigogne volubile : le Printemps du livre jeunesse – L’Heure du conte – les mercredis de l’image – ateliers thématiques – cinéclub – Accueil de classes…

Par le réseau, plusieurs manifestations autour du livre sont mutualisées : « Le Printemps du livre jeunesse » mutualisé depuis deux ans avec l’IF de Marrakech. « Le français dans tous ses états » en liaison avec le Bureau du livre de Rabat. Nous sommes heureux aussi d’accueillir des auteurs en liaison avec le bureau du livre et les médiathèques de Rabat.

Partager :