Si tu as entre 8 et 15 ans, si tu aimes les livres et les mots, rejoins-nous* aux ateliers thématiques animés par les bibliothécaires de la médiathèque.

JANVIER

  • Le réseau social Facebook

          Mercredi 24 janvier

S’initier au réseau social Facebook, comprendre ses avantages et ses inconvénients. Connaître les fonctionnalités de base : la création d’un compte, la protection de ses informations personnelles, la publication de textes et photos et présenter la page Facebook de l’institut français d’Agadir.

FÉVRIER

  • Jeu sur tablette : Quiver, du coloriage papier qui s’anime à l’écran

          Mercredi 14 février

Quiver 3D coloring App vous permet de réaliser une expérience de réalité augmentée. Après avoir colorié, sur une feuille de papier, l’un des dessins de l’éditeur, les enfants pourront voir leurs œuvres devenir des sujets animés via l’application dédiée

  • Jeu sur tablette : Augment

Augment (Startup française) est une application qui permet de gérer des modèles 3d texturés et de visualiser en réalité augmentée à l’aide d’un marqueur ou traqueur.

MARS

  • Atelier Dis-moi dix mots sur la toile

          Mercredi 14 mars

Dis-moi dix mots sur tous les tons » met à l’honneur l’oralité. Chacun est invité à s’interroger sur les multiples usages de la parole : celle-ci se libère, à voix basse ou à voix haute, avec ou sans accent. Elle se déclame dans les discours, s’échange au cours de débats, se met en scène au théâtre et laisse toute sa place à                      l’improvisation autour des dix mots choisis :
           Accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix, volubile. http://www.dismoidixmots.culture.fr/

  • Comment utiliser culturethèque.com

          Mercredi 28 mars

Apprenez à utiliser les ressources numériques de la médiathèque : comment accéder aux ebooks, lire la presse en ligne, lire une bande dessinée numérique…

          * Inscription dans la limite des places disponibles. Inscription possible jusqu’à la veille, sur place à la médiathèque ou par mail à : [email protected]

Partager :