Conférence et Rencontre
vendredi 28 avril
19:00
Institut français - Agadir

LUMIÈRE SUR LES NANOTECHNOLOGIES

Alors de que nombreux produits issus des nanotechnologies arrivent sur le marché, des exemples marquants ont défrayé la chronique (crème hydratante, crème solaire, machine à laver …) faisant passer les nanotechnologies du statut d’argument marketing positif à controverse sociétale. La présentation aura pour but de définir les nanotechnologies en revenant sur ces différents cas portés aux yeux du grand public, avant de proposer une lecture de l’organisation de ce marché : qui en sont les principaux acteurs (acteurs privés, pouvoirs publics, consommateurs) et quel est leur rôle dans la stabilisation des marchés globaux pour les produits « nanotechnologiques ».

Aurélie Delemarle est directrice académique du département Génie Industriel de L’École des Ponts ParisTech. Elle est docteur de l’École des Ponts et chercheur au LISIS (Laboratoire Interdisciplinaire Sciences Innovations Sociétés).

Dans le cadre de la 1ère édition du Congrès International sur les Sciences de la Décision en Management des Organisations- CISDEMO’17.

 

 

Partager :