Dance
vendredi 10 mars
19:00
Centre culturel d'Aït Melloul - Agadir

CARMINA BURANA, BRIBE & RESONANCES II

Sous la direction artistique de Philippe Vivenot, la Chergui Dance Company présente le travail singulier de trois chorégraphes, du néo-classique au contemporain en frôlant les danses traditionnelles et le hip-hop.

Un Carmina Burana revisité par Pascal Touzeau – chorégraphe de renom, danseur au Ballet Frankfurt sous la direction de William Forsythe durant 9 années, puis directeur du Ballet Mainz nous transporte dans l’univers de cette cantate scénique néo-classique visuellement son travail déroutante et poétique. Se concentre sur la précision de la gestuelle et la répétition du mouvement, cassant les lignes habituelles du corps. Le chorégraphe Mostafa Ahbourrou propose la pièce Bribe. Des fragments d’humanité, de traditions et de non-dits plongent le spectateur dans l’image d’un quotidien schizophrénique qui questionne sur les relations humaines et intergénérationelles.

Enfin la pièce Résonances II de Philippe Vivenot expose la danse sous une lumière différente. Les esthétiques classique, contemporaine et hip-hop se rencontrent et fusionnent pour laisser découvrir la pureté et la singularité de chacune des techniques.

Entrée libre

Partager :