Concours

La nouvelle édition 2018 invite chacun à s’interroger sur les multiples usages de la parole : celle-ci se libère, à voix basse ou à voix haute, avec ou sans accent. Elle se déclame dans les discours, s’échange au cours de débats, se met en scène au théâtre et laisse toute sa place à l’improvisation. Les dix mots de cette année sont :

ACCENT, BAGOU, GRIOT, JACTANCE, OHÉ, PLACOTER, SUSURRER, TRUCULENT, VOIX, VOLUBILE.

Participez dès à présent au concours pour partager vos créations autour des dix mots, les publier ou les exposer ! Vous avez jusqu’au samedi 3 mars 2018 pour les envoyer à l’adresse suivante :

[email protected]

DIX MOTS POUR AUDIARD

Ohé ! Chers spectateurs.Bienvenue au Cinéma du Griot. Ce soir, nous vous proposons une pièce intitulée : « Qui placote aujourd’hui aussi bien qu’Audiard ? » Vous entendrez sa voix truculente et sa gouaille à travers ses célèbres répliques. Sa cigarette au coin des lèvres, son accent des faubourgs et son solide bagou ont fait de lui le plus célèbre des dialoguistes français. Le titi parisien aimait la jactance et Paris. Sa gouaille et son amour de la langue française étaient volubiles.Ses dialogues cultes ne sont pas susurrés et font partie du patrimoine du cinéma français.

Partager :