mercredi 30 mai
22:00
Institut français - Agadir

En première partie :

La troupe Agrawe de Tiznit 

 

 

 

 

 

 

 

L’association Agrawe réunit un ensemble de femmes chanteuse, qui de bonne volonté et de bonne foi, font des louanges et audiences soufis féminine.Entre prédication et hommage, l’effet spirituel s’opère par les mots et se mêlent entre chansons religieuses traditionnelles simples et le louange artistique multi rythmique.

Alsarah & The Nubatones 

 

 

 

 

Alsarah & The Nubatones est né à la suite de plusieurs conversations lors de dîners entre Alsarah et Rami El Aasser sur les ‘chants traditionnels’ soudanais, le modèle de migration moderne et les échanges culturels entre le Soudan et l’Egypte. Un amour commun pour la richesse des musiques au mode pentatonique, et le partage d’expériences de migration ont étendu la discussion jusqu’à évoquer le joueur de oud Americano-Arménien Haig Manoukian et le bassiste français né et élevé au Togo, Mawuena Kodjovi. Avec Alsarah en tant que leader, la musique du groupe basé à Brooklyn évolue progressivement vers la ‘Rétro-pop d’Afrique de l’Est.

Oum 

 

 

 

 

 

Chanteuse exceptionnelle au regard étincelant, inspirée par le jazz et l’Orient, elle nous offre Zarabi, son nouvel album qui réussit le tour de force d’être à la fois tout ça mais surtout, et pour le plus grand plaisir de tous, un formidable album de musique d’aujourd’hui qui nous permet de découvrir une personnalité émouvante, sincère, engagée et résolument moderne.

 

***Entrée libre

Partager :