mardi 14 mai
22:00
Théâtre de verdure - Agadir

AZIZ SAHMAOUI & HASSAN BOUSSOU / NAJI SOUL / ELIDA ALMEIDA

HASSAN BOUSSOU & AZIZ SAHMAOUI

Deux pointures de la musique Gnawa se réunissent pour créer une fusion entre tradition et modernité. Hassan et Aziz se sont rencontrés pour revisiter la musique Gnawa et la confirmer comme le porte-drapeau de la culture marocaine dans la World Music. Ce projet musical qui explore les origines gnawas est une occasion de découvrir les mélodies et rythmes d’Afrique le tout teinté du souffle de l’occident. Rythmes et mélodies d’Afrique, du Maghreb, de Cuba, du Jazz ou du Manouche, ce concert est un vrai voyage musical à travers le temps et l’espace.

 

 

 

 

 

 

 

 

NAJI SOUL

Naji Soul est chanteur, parolier, compositeur et guitariste. Auteur de textes réalistes et sincères, il est originaire d’Agadir et multiplie les performances à travers le monde pour partager ses chansons et son amour pour la musique.

Un quintet de musiciens-amis pleins d’énergie qui ont réussi a établir un pont entre les couleurs occidentales et celles d’un Maroc attaché à ses racines berbères.

  • Naji Soul : Guitar chant
  • Walid Halimi : Bass/choeur
  • Younes Akheraz : Clavier/choeur
  • Mahfoud Janadi : Lead guitare
  • Ismaayl Jabione : Batterie/choeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ELIDA ALMEIDA

Après Ora doci, Ora margos (Moment Doux, Moments Amers), Elida Almeida publie Kebrada, intégralité de ses nouvelles compositions, après la sortie au printemps 2017 d’un EP de six titres. Croisant musiques et inspirations diverses, les douze titres de ce nouvel album explorent les traditions de l’archipel sahélien, nous naviguons ainsi avec Elida entre balades nostalgiques et l’énergie des rythmes du batuque (N’Kreu), du funanà (Grogu Kaba), de la coladera (Djam Odja) ou de la tabanka (Bersu d’Oru) … Une chanteuse qui a évolué exponentiellement vers la scène internationale, grâce à sa générosité sur scène et sa performance haute en couleurs.

Elida Almeida ¬© N’Krumah Lawson Daku 2017
Partager :