Conférence et Rencontre
vendredi 07 avril
19:00
Institut français - Agadir

Marthita Boniol née Alvarez Melo, mariée, mère de trois enfants, professeure, spécialisée en pédagogie de l’enseignement et des techniques d’apprentissage. Elle a enseigné en France et en Équateur, son pays natal. Elle a vécu ensuite en Agadir pendant 20 ans. Durant cette période, elle s’est engagée dans des actions de développement social : dans un premier temps avec la crèche de l’hôpital Hassan II, puis avec l’association humanitaire « Terre des hommes ».

Plus tard elle poursuivra son engagement en tant que présidente de l’Association « Terre des Enfants » durant 11 années. Créée en 1999 avec un groupe d’amies dans le but d’assurer la pérennité des projets initiés par « Terre des hommes », cette association proposait des actions de soutien scolaire des enfants, alphabétisation et formation professionnelle des femmes.

Par ailleurs, elle a écrit et publié aux éditions Persée un livre intitulé : « Tandis que le soleil se lève ». Ce roman évoque le parcours d’un migrant du 19ème siècle, son aïeul, parti du Portugal en 1850 pour découvrir l’Amérique du Sud.

Partager :