Ciné-jeunesse
mercredi 31 janv.
15:00
Institut français - Agadir
mercredi 28 févr.
15:00
Institut français - Agadir
mercredi 28 mars
15:00
Institut français - Agadir

Les contes de la nuit (7 ans et +)

Michel Ocelot, France, 2011- 84’

Mercredi 31 janvier à 15h

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible…

Le petit prince – La planète du temps (6 ans et +)

Pierre Alain Chartier, France 2010 – 52’

Mercredi 28 février à 15h

L’univers est en danger : les étoiles s’éteignent les unes après les autres sur le passage du Serpent qui sème le trouble dans la galaxie. Le Petit Prince doit résoudre ce problème, et ainsi quitter son astéroïde et sa Rose pour un grand voyage riche en aventures. Accompagné de son fidèle ami Renard, de planète en planète, il découvre de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-ils de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour vers sa Rose ?

Amazonia (6 ans et +)

Thierry Ragobert, France- Brésil, 2013 – 86’

Mercredi 28 mars à 15h

À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l’immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile.

Partager :