Projection - Rencontre
vendredi 17 mars
18:00
Institut français - Agadir

Dans le cadre de la 3ème édition des Rencontres Gastronomiques d’Agadir l’Institut français d’Agadir et le Consulat Général de France vous invitent à une soirée haute en saveurs.

Au programme :

18h : projection du documentaire  La révolution des chefs  (Olivier Mille) à l’Institut français d’Agadir

Aujourd’hui, la cuisine est à la mode et les grands chefs ont changé de statut, devenant des stars, voire des artistes. Cette révolution remise au placard les classiques hérités du grand chef Escoffier : homard Thermidor, sole Bonne-Femme ou veau Orloff. En quelques décennies, une poignée d’hommes révolutionne le métier de chef et le style de la cuisine française, créant un nouvel ordre mondial du goût, faisant passer le cuisinier de l’anonymat de ses fourneaux aux feux de la téléréalité, entreprenant tous azimuts. Retour sur le parcours hors norme de 10 grands chefs, depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui.

 

La projection sera suivie d’un débat avec le célèbre cuisinier Jean-Paul Jeunet ** (2 étoiles au Guide Michelin) venu spécialement de France à l’occasion des Rencontres Gastronomiques d’Agadir.

Rendez-vous ensuite au Consulat Général de France pour une démonstration gastronomique ainsi qu’une dégustation préparée par de grands chefs. Jean-Paul Jeunet** sera en effet accompagné de Jonathan Chauve, chef pâtissier de l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie Alain Ducasse Education, et de Ayoud El Hadar, Chef de Cuisine à la Brasserie.

60 places sont disponibles gratuitement afin de vous permettre de participer à cette soirée inoubliable.

Clôture des inscriptions le jeudi 9 mars.

Sur inscription sur : http://bit.ly/2ljrMGA

Partager :