Programme culturel

L’Institut français d’Agadir rouvre ses portes et toute l’équipe est heureuse de vous accueillir pour de nouvelles aventures culturelles.
Comme vous allez le découvrir tout au long de ce programme, les prochains mois ne seront pas en manque d’aventures. Nous recevrons deux spectacles de la Saison France-Maroc : « HALKA » (groupe acrobatique), « LES CAVALIERS » (pièce de théâtre – Molière 2016), « REVERSIBLE » (solo de danse), mais aussi des débats, des conférences (3ème conférence du philosophe Yvan DROUMAGUET), des rencontres littéraires, MAVERICK (magicien), des concerts de musique classique (récital piano de Nour Ayadi, trio à cordes Hélios…), des projections et la seconde édition de la Foire du Livre.

Mais l’évènement phare de cette rentrée sera sans aucun doute la première édition du Festival International de Jazz : ANMOGGAR N JAZZ.
En effet, du 20 au 27 novembre, Agadir vivra à l’heure du jazz, avec 3 soirées exceptionnelles aux cours desquelles 8 formations se produiront sur la scène de la salle municipale Brahim RADI. Nous vous rappelons que la médiathèque offre un très large choix d’ouvrages et de services (enfants, étudiants, adultes, enseignants…). Zorha, Faiçal, Wafa, Fatima et Ismaël sont à votre disposition.

Par ailleurs, le service CDL (Cours De Langue) offre de multiples formations en français et plusieurs types de certifications, n’hésitez pas à venir vous renseigner. Je profite de l’occasion pour vous annoncer qu’après Taroudant, nous ouvrons un « relais IFA » à Tiznit dès septembre…et bientôt Guelmim .

Au plaisir de vous croiser le plus souvent possible, en espérant que vous trouverez de quoi satisfaire votre appétence pour la culture.

Bonne rentrée à tous !
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME SEPTEMBRE-DÉCEMBRE 2017

Partager :