Programme culturel

Chers adhérents, chers partenaires, cher public,

L’année 2017 aura une nouvelle fois été très riche en évènements (expositions, rencontres, conférences, spectacles musique, danse, théâtre, cinéma…) et je tiens à remercier mes 27 collègues qui œuvrent chaque jour pour vous offrir le meilleur en matière de culture ainsi qu’en enseignement du français. Je voudrais aussi souligner la qualité et l’investissement des quelques 90 professeurs de FLE (Français Langue Étrangère) qui dispensent leurs cours avec passion auprès de presque 8 500 apprenants chaque année.

En 2018, nous reconduirons 3 grands évènements majeurs : la Semaine du Conte et de l’Oralité en février, le Grand Concert du Ramadan en mai et l’Anmoggar N Jazz en novembre. La seconde édition du Festival International de Jazz d’Agadir vous offrira une programmation artistique véritablement EXCEPTIONNELLE. À noter que les détenteurs de la carte IFA+ bénéficieront d’un accès privilégié aux réservations.

Je veux terminer cet édito en remerciant nos partenaires institutionnels et privés : le Consulat Général de France, la Wilaya de la région Souss Massa, le conseil régional Souss Massa, le conseil communal d’Agadir, le Conseil Régional du tourisme, Maïsadour, Hôtel Atlantic Palace, Société des Boissons Gazeuses du Souss SBGS, Ciments du Maroc, Aveiro, Azura, Sofitel, Résidence Fleurie, Hôtel Atlantic, La Scala, Tapis Rouge, Bovoyage, Le Mauresque, Comptoir Agricole du Souss, Sodisma et Assurances Adouhane.

Toute l’équipe de l’Institut français d’Agadir se joint à moi pour vous souhaiter une agréable rentrée et une excellente année 2018.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME JANVIER – MARS 2018

Partager :