Cinéma

Cinéma en ligne : "Les hirondelles de Kaboul" de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec

Dans l’attente de la réouverture de ses salles de cinéma, l’Institut français du Maroc présente les rendez-vous cinéma en ligne. Chaque 15 jours, retrouvez le meilleur du cinéma francophone, gratuitement ! En partenariat avec Crédit du Maroc. Pendant le mois du Ramadan, les séances auront lieu une fois par semaine.

Le mercredi 28 avril à 21h30, découvrez le film “Les hirondelles de Kaboul” de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec (France, Luxembourg, Suisse, 2019, 1h21)

Pour accéder à la séance : cliquez-ici

 

“Une urgence ordinaire” de Mohcine Besri (2019)

Diffusion en ligne mercredi 5 mai à 21h30.

Driss et Zahra, parents d’un petit Ayoub âgé de six ans, quittent en urgence leur village de pêcheurs pour conduire leur fils à l’hôpital de Casablanca. Driss y retrouve son frère, Houcine, avec lequel il est en conflit depuis des années. Le médecin diagnostique un grave problème cérébral. Il faut opérer Ayoub immédiatement et ses chances de survie sont faibles. C’est le début d’une longue et douloureuse remise en question pour les parents. Sont-ils prêts à tout faire pour sauver la vie du petit garçon ?

“Antoinette dans les Cévennes” de Caroline Vignal (2020)

Diffusion en ligne mercredi 19 mai à 21h.

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Mais, au dernier moment, il annule : sa femme a réservé une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne ! Abandonnée, Antoinette décide sur un coup de tête de partir, elle aussi, sur le chemin de Stevenson. À son arrivée, pas de Vladimir, mais un certain Patrick – un âne (personne n’est parfait !) récalcitrant –, qui va l’accompagner dans son singulier périple…

أحداث أخرى

ابقو على اتصال

اشترك في النشرة الإخبارية