Cinéma

Cinéma en ligne : "Petit pays" d'Éric Barbier (2020)

Dans l’attente de la réouverture de ses salles de cinéma, l’Institut français du Maroc présente les rendez-vous cinéma en ligne. Chaque 15 jours, retrouvez le meilleur du cinéma francophone, gratuitement ! En partenariat avec Crédit du Maroc.

Le mercredi 3 mars à 21h, découvrez le film « Petit pays » d’Éric Barbier (France, 2020, 1h53).
Pour accéder à la séance, cliquez ici

« Josep » d’Aurel (2020)

Diffusion en ligne mercredi 17 mars à 21h.

Février 1939. Complètement submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature de Franco, le gouvernement français ne trouve comme solution que de parquer ces Espagnols dans des camps de concentration où les réfugiés n’auront d’autres choix que de construire leurs propres baraquements, de se nourrir des chevaux qui les ont portés hors de leur pays, et de mourir par centaines à cause du manque d’hygiène et d’eau… Dans un de ces camps, deux hommes, séparés par un fil de fer barbelé, vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est Josep Bartoli (Barcelone 1910 – New York 1995), combattant antifranquiste et dessinateur.

“Un triomphe” d’Emmanuel Courcol (2020)

Diffusion en ligne mercredi 31 mars à 21h.

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois de d’animer un atelier de théâtre dans une prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter une pièce avec eux sur la scène d’un vrai théâtre. Adapté d’une histoire vraie.

أحداث أخرى

ابقو على اتصال

اشترك في النشرة الإخبارية