PRÉSENTATION
L’Alliance française de Safi, créée en 2006, est la seule association à assurer une présence française dans la ville de Safi. Elle a pour objet la diffusion de la langue française et des cultures francophones. En parallèle, elle développe des échanges linguistiques et culturels favorisant ainsi une meilleure connaissance entre le Maroc et la France.
L’équipe administrative est composée de 11 personnes (direction, pédagogie, culture et communication, médiathèque et service technique) et d’une équipe de 23 enseignants vacataires.
L’Alliance française accueille, chaque année, environ 2 800 apprenants dans ses 12 salles de classe et sa médiathèque ouverte à tous. Elle propose un large panel de cours : français général, français sur objectifs spécifiques pour les entreprises, préparation aux examens et certifications, cours de communication et divers ateliers artistiques (théâtre, slam, arts plastiques…). Elle est aussi habilitée comme centre d’examen pour les diplômes DELF et DALF et comme centre de passation du TCF. Un espace Campus France est présent au sein de l’établissement afin d’accompagner les étudiants marocains dans leur projet d’études supérieures en France allant du choix du cursus jusqu’à la passation des tests linguistiques.
Chaque année, l’Alliance française de Safi propose une trentaine d’évènements gratuits et accessibles à tous. Ils associent artistes et intellectuels marocains et français à travers spectacles vivants, films, débats d’idées, concerts, expositions et rencontres littéraires.
Une expérience d’au moins deux ans comme responsable ou coordinateur des cours au sein d’une Alliance Française ou d’un centre de langue est exigée. Le-la candidat(e) doit disposer d’une expérience confirmée dans la formation d’enseignants, du développement d’outils pédagogiques et d’encadrement d’une équipe pédagogique.
Ce poste requiert un sens de la diplomatie et un goût prononcé pour les relations humaines et publiques ainsi qu’une grande capacité à organiser, encadrer, écouter, déléguer et manager.
Habilitation et évaluation DELF/DALF requises.
Une bonne maîtrise de l’outil informatique et du français sont indispensables (niveau C2). Une expérience dans le monde arabe serait un plus.
DIPLÔME REQUIS
-Master FLE ou équivalent