مفتوح
طلب ترشيحات: "لاب ديجيتال المغرب"
التطبيق مفتوح الى غاية2 فبراير 2025
Dans le cadre de son programme de coopération culturelle, l’Institut français du Maroc lance la 2ème édition de l’appel à projets dédié à la création et à la production du spectacle vivant, en partenariat avec Crédit du Maroc.
Date limite pour candidater : 31 octobre 2021.
Les projets seront évalués par un comité de sélection franco-marocain sur des critères de qualité artistique et technique, de pertinence et de faisabilité.
Les projets sélectionnés seront annoncés à partir du 12 novembre 2021.
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec Crédit du Maroc, propose de soutenir financièrement les productions d’artistes dans le domaine du spectacle vivant et pourra, en fonction du projet, offrir un accompagnement technique et/ou artistique.
Les projets originaux, intégrant une création numérique, seront privilégiés.
Une aide financière à la création sera attribuée aux compagnies/artistes lauréats.
Le soutien de l’Institut français du Maroc pourra également inclure :
L’appel à projets « Création et production du spectacle vivant » est lancé le mercredi 15 septembre 2021 et sera ouvert jusqu’au dimanche 31 octobre 2021. Une commission de sélection des dossiers se réunira la semaine du 8 novembre et les lauréats seront informés directement par email à l’issue de la commission.
Pour déposer votre candidature, nous vous invitons à envoyer un dossier complet à la Direction Générale de l’Institut français du Maroc par email à Mme Juliette Marandon : juliette.marandon@institutfrancais-maroc.com
Dossier de candidature (à transmettre en français) :
La date limite de réception des candidatures est fixée au 31 octobre 2021, à minuit.
A noter : les candidats sélectionnés devront fournir un bilan financier à l’issue de la création.
En partenariat avec :
Crédit du Maroc est un partenaire historique de l’Institut français du Maroc et mécène de l’art et de la culture dans le Royaume. C’est donc tout naturellement qu’il apporte son soutien à la promotion des arts de la scène à travers cet appel à projets. Banque citoyenne et urbaine, Crédit du Maroc apporte ainsi sa pierre à l’édifice d’un tissu culturel et artistique en pleine expansion.
Crédit photo : Cie DCA – Philippe Découflé « Nouvelles pièces courtes » © Nizar Laajali
مفتوح
طلب ترشيحات: "لاب ديجيتال المغرب"
التطبيق مفتوح الى غاية2 فبراير 2025
مفتوح
Résidences artistiques
طلب ترشيحات للإقامات الفنية والثقافية للمعهد الفرنسي بالمغرب
التطبيق مفتوح الى غاية31 ديسمبر 2024
مفتوح
"Média_Scol": شاركوا في المباراة الوطنية حول انتقاء أجود جريدة مدرسية رقمية
التطبيق مفتوح الى غاية31 يناير 2025