Evènements
Du
jeudi 18 avril
Au
dimanche 21 avril

Un festival littéraire, artistique et éclectique

Le Printemps du Livre et des Arts de Tanger aura lieu du 18 au 21 avril 2019 au Palais des Institutions Italiennes mais aussi dans toutes les galeries d’art contemporain de la ville, à la Cinémathèque de Tanger et dans les écoles, les collèges et les lycées.

Ce salon du livre est devenu incontournable au fil des années. Cette nouvelle édition, dédiée à l’Aventure, est un lieu de rencontres se déployant non seulement dans le champ de la littérature, mais aussi de la musique, des arts plastiques ou du cinéma et proposant des dialogues entre psychanalyse, sociologie, littérature et arts. Des auteurs, artistes, musiciens de renom répondront présent, parmi eux l’Orchestre National de Barbès, Fouad Laroui, Kenza Sefrioui ou encore Zakya Daoud (retrouvez la liste intégrale des intervenants : ici).

L’Aventure, thème de cette année

« Il n’y a rien de plus parfumé, de plus pétillant, de plus enivrant que l’infini des possibles »
S. Kierkegaard

 

L’Aventure en tant que mode d’expression le plus exaltant de cette «possibilité de pouvoir» apparaît comme un terrain extraordinaire d’étude de la question de la liberté, du choix, de l’action et de la construction permanente du sens.
Ainsi d’une vie d’aventure à l’aventure d’une vie et à travers la question du langage, de l’ailleurs, du récit, le thème de l’Aventure sera décliné sous toutes ses variations durant ces quatre jours de festival.

 

 

Partager :