Du
vendredi 16 oct.
Au
samedi 07 nov.

GEORGE DANDIN
Comédie en trois actes de Molière / Mise en scène d’Hervé Pierre

Riche paysan, George Dandin a épousé Angélique de Sotenville, fille d’un gentilhomme ruiné, et obtenu le titre de « Monsieur de la Dandinière ». Mais il ne tarde pas à s’apercevoir que son mariage, véritable marché de dupe, en fait un mari confondu…

Interprétée par la prestigieuse troupe de la Comédie-Française, la pièce George Dandin est une occasion unique de (re)découvrir l’univers de Molière à travers cette fameuse comédie du répertoire classique, aussi drôle que grinçante ! Ascension sociale contre déclassement, argent contre titre, mariage contre apparences, amour contre trahison… tout est réuni pour entraîner le spectateur dans une farce tourbillonnante, portée par la scénographie et les magnifiques costumes d’Eric Ruf.

Créée en 1680 par Louis XIV avec les acteurs de Molière et sur les fondations de sa troupe, la Comédie-Française est une des plus anciennes et des plus célèbres institutions théâtrales dans le monde. Riche de trois siècle d’histoire, elle fait vivre, grâce à sa troupe permanente, un répertoire dramatique classique et contemporain, français et étranger (plus de 3 000 pièces de près de 800 auteurs sont inscrites au répertoire de la troupe).

Partager :