Expositions
Du
mardi 11 avril
18:30

Au
mardi 25 avril

L’exposition « Tsawar M3aya », ou « Dessine avec moi », résulte d’une démarche de création collaborative autour des droits, défis et aspirations de la jeunesse du pourtour méditerranéen. Des jeunes du programme NET-MED Youth et des caricaturistes professionnels ont mis en commun leurs forces et regards pour proposer des œuvres au ton humoristique autour de l’éducation, la participation citoyenne, la liberté d’expression et l’accès des jeunes Marocains à la culture et au travail.

« Tsawar M3aya » sera présentée le 11 avril à la BNRM, à l’occasion d’une conférence animée par Plantu, l’emblématique dessinateur du journal Le monde et président de Cartooning for Peace, dont il est l’instigateur avec Kofi Annan.

Elle sera ensuite présentée du 12 au 25 avril, à la Médiathèque de l’Institut français de Rabat.

Des ateliers de formation autour de l’exposition, à destination de dessinateurs marocains et des organisations de jeunesse membres du réseau NET-MED Youth se dérouleront également à l’Institut français de Rabat.

Cette exposition collaborative a été conçue dans le cadre des programmes NET-MED Youth et Dessinons la Paix et la Democratie, soutenus par l’Union européenne, le Bureau de l’UNESCO à Rabat, en collaboration avec Cartooning for Peace, le Centre Marocain des caricaturistes (Moroccan Cartoonists center) et l’Institut français du Maroc.

Partager :