Expositions
Du
vendredi 10 mars
Au
samedi 06 mai

Designer franco-marocain, Hicham Lahlou est l’une des figures emblématiques du design nouvelle génération. Il fait partie des signatures qui comptent dans la sphère du design mondial et de la création. Out of the Box révèle des œuvres inédites et inattendues. Le designer nous invite à une réinterprétation, selon ses codes, d’objets issus du patrimoine et détournés de leur destination utilitaire. Hymne à la musique, à l’Afrique et à la matière brute, mariage de l’artisanat et de l’industrie, l’univers du créateur témoigne d’une démarche artistique loin des sentiers battus.

Objets inédits, pièces uniques, séries numérotées, créations libres, animaux ou encore grands ouvrages d’architecture impossibles à mettre en boîte, les multiples facettes de l’oeuvre de ce designer, souvent qualifié d’atypique, s’exprimeront à l’occasion de cette exposition au centre d’art moderne de Tétouan.

Sur invitation de Hicham Lahlou, Ousmane Mbaye, designer sénégalais en résidence de création à Tétouan, présentera ses premiers travaux au Maroc.

Partager :