Spectacle

Veuf, Argan s’est remarié avec Béline, qui lui prodigue des soins attentifs en attendant son héritage. Notre malade s’entoure de médecins qui redoublent d’efforts pour lui plaire et qu’il paie très généreusement pour leurs services. En coulisse, Toinette, la servante impertinente, s’emploie à modifier le destin d’Angélique, que son malade de père a décidé de marier contre son gré avec Thomas Diafoirus, jeune médecin et neveu du redoutable Docteur Purgon.

Michel Didym, metteur en scène, nous convie, avec Molière, à distinguer les vrais problèmes des fausses croyances par le rire. Au-delà de la médecine, c’est en effet la question des injustices que Molière ne cesse de dénoncer en révélant dans ses pièces les abus d’une société inégalitaire et patriarcale.

Interprétée par de très grands acteurs du théâtre français, la création de Michel Didym est présentée en exclusivité au Maroc après une tournée triomphale en France et à l’international.

Comédien et metteur en scène de théâtre et d’opéra, Michel Didym est directeur du Centre Dramatique National Nancy Lorraine – La Manufacture depuis 2010.

Plus d’informations :

« Dans l’espace ouvert imaginé par le scénographe Jacques Gabel […], ces remarquables acteurs et actrices
dessinent les pleins et les creux d’un spectacle à la fois libre et rigoureux. » La Terrasse

 

Merci à nos partenaires d’événement : Total, Crédit du Maroc, Royal Air Maroc et Lesieur Cristal

Partager :