mercredi 11 avril
20:30
Studio des Arts Vivants - Casablanca
jeudi 12 avril
20:00
Théâtre National Mohammed V - Rabat

Dans le cadre de sa Saison culturelle 2018, l’Institut français du Maroc lance, pour la première fois, un cycle de musique consacré aux grands interprètes. Ce nouveau rendez-vous vous propose de découvrir trois grandes figures du piano français : Anne Queffélec en mars, Alexandre Tharaud en avril et Célimène Daudet en décembre prochain. Le fil rouge de cette programmation est l’impressionnisme musical, un courant illustré par des compositeurs français comme Ravel ou Debussy.

 

 

À propos d’Alexandre Tharaud

Alexandre Tharaud, l’un des plus grands interprètes de la scène classique française vous propose un récital de piano exceptionnel, dans le cadre du « Cycle des grands interprètes » de la Saison culturelle France-Maroc.

Pianiste virtuose et éclectique, son répertoire s’étend de la musique baroque aux compositeurs contemporains. Il a reçu de nombreuses récompenses en particulier pour son interprétation des oeuvres de Francis Poulenc ou Maurice Ravel. Sa carrière internationale l’a mené sur les plus grandes scènes d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe. Il a été le soliste des orchestres les plus prestigieux. Parmi ses derniers enregistrements d’une discographie d’une extraordinaire richesse : le Concerto n°2 de Rachmaninov accompagné par le Royal Liverpool Philarmonic Orchestra et les Sonates pour violoncelle de Brahms. Il vient de rendre hommage à la célèbre chanteuse Barbara, à la Philharmonie de Paris, en revisitant ses plus belles chansons. Alexandre Tharaud est également l’auteur de deux livres et apparait au cinéma dans le film Amour de Mickael Haneke en 2012, où il joue son propre rôle.

 

Au programme :

– Beethoven : Sonate n°30 op 109 et Sonate n°31 op 110

– Debussy/Tharaud : Prélude à l’après-midi d’un faune

– Ravel : Miroirs

 

Photos du cycle des grands interprètes :

 

Cycle des grands interprètes 2018

 

Merci à nos partenaires : YAMAHA Musique et COLAS MAROC

 

Partager :