Spectacle
jeudi 21 sept.
19:00
Centre Culturel Aït Melloul - Agadir
mardi 26 sept.
19:00
Salle de spectacle de l'Institut français - Kénitra
jeudi 28 sept.
19:30
Salle Beckett de l'Institut français - Tanger

Présenté dans le cadre de la Saison culturelle France Maroc, « Réversible » du danseur et chorégraphe Bouziane Bouteldja sera en tournée du 21 au 28 septembre à Agadir, Kénitra et Tanger dans le cadre de la Saison Culturelle France-Maroc 2017.

 

Réversible, un solo saisissant et très personnel

Créé en 2015, Réversible est un solo très personnel où Bouziane Bouteldja est allé puiser au plus profond de sa culture pour comprendre comment le corps et la pensée se soumettent à l’oppression physique, morale et religieuse. Il mène ainsi une réflexion sur l’émancipation de l’individu dans le monde arabo-musulman, mais aussi dans le cadre des débats français sur la laïcité et la liberté de conscience.

Sur scène, il danse une dénonciation de toutes les formes de violences et livre un regard d’une grande sincérité critique, qui ne verse jamais dans le jugement de valeur, mais témoigne des événements qui ont modelé son existence. Réversible est un appel à la libération des individus, un témoignage contre les déterminismes culturels, religieux et familiaux.

 

Merci à nos partenaires officiels : Total, Crédit du Maroc, Royal Air Maroc

Partager :