À l’occasion de la visite de François Bouchet, Directeur Général de l’École Polytechnique, 6 accords de coopération ont été signés entre l’École Polytechnique et 4 écoles d’ingénieurs marocaines : École Mohammadia d’Ingénieurs, École Nationale Supérieure des Mines de Rabat – Mines Rabat, École Nationale Supérieure d’Électricité et de Mécanique -ENSEM-, École Hassania Des Travaux Publics.

La cérémonie de signature s’est déroulée le jeudi 1er février en présence du nouveau ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle de L’Enseignement Supérieur et de la Rechercher Scientifique, M Saaïd Amzazi et de l’Ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-François Girault.

Les accords signés portent sur des programmes de mobilité internationale entre l’Ecole Polytechnique – X et les 4 écoles d’ingénieurs marocaines, notamment dans le cadre d’un double diplôme pour la formation STEEM « Energy Environment : Science Technology and Management » (énergies renouvelables et enjeux environnementaux). Cette formation de deux ans à l’X permettra aux futurs ingénieurs marocains d’obtenir le diplôme de niveau Master de l’X.

L’École Polytechnique a également signé un accord de partenariat avec le Lycée Ibn Timiya de Marrakech pour renforcer leurs liens académiques et accompagner la formation des élèves de ce lycée.

 

Photographie, de gauche à droite :

S.E. M. Jean-François Girault, Ambassadeur de France au Maroc | M. François Bouchet, Directeur Général de l’École Polytechnique | M. Saaïd Amzazi, Ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique | M. Khalid Samadi, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche | M. Idriss Mansouri, Président de l’Université Hassan II | M. Moulay Larbi Abidi, directeur de l’EMI

Partager :