Du 25 au 28 janvier, l’Institut français du Maroc déploie une importante formation professionnelle destinée aux enseignants du réseau MEDERSAT, financé par la BMCE.

Le réseau MEDERSAT est un réseau d’écoles primaires, qui s’emploie, notamment en milieu rural, à assurer aux jeunes marocains l’accès à l’égalité des chances. L’accent est mis sur la qualité de l’éducation grâce à la maîtrise des langues arabe, amazigh et française.

Soixante enseignants du réseau MEDERSAT ont été rassemblés sur trois sites : Rabat, Fès et Marrakech. Ces enseignants disposent d’ores et déjà de solides compétences de communication en langue française et se destinent, chacun dans l’établissement où ils exercent, à enseigner le français auprès de leurs collègues.

L’objectif est de renforcer la capacité de l’ensemble des enseignants du réseau MEDERSAT à enseigner le français auprès des élèves marocains.

L’Institut français du Maroc, grâce à de tels partenariats témoigne de son rôle d’expertise en matière de didactique et d’enseignement du français. Aux côtés de ses partenaires marocains, l’Institut français du Maroc est à votre écoute pour vous épauler dans votre apprentissage de la langue française.

Ce projet prend place dans le cadre de la convention qui a été signée entre l’IFM et la fondation BMCE, le 22 mars dernier.

Site de la Fondation BMCE

Partager :