Date limite de candidature : Vendredi 30 juin 2017

Date début du contrat : Lundi 04 sept. 2017

Ville : Fès

L’Institut français du Maroc, site de Fès

recrute

Un(e) régisseur de spectacle / responsable technique
Poste en CDI, à compter du 04 septembre 2017

Contexte :

Placé sous l’autorité du Directeur de l’Institut et du Secrétaire général, il assure les tâches liées aux aspects techniques des activités culturelles et à la maintenance des locaux de l’Institut.

 

Missions principales :

 

Il intervient sur l’ensemble des installations techniques et est amené à :

 

-Vérifier la conformité des lieux des spectacles avec les fiches techniques présentées par les interlocuteurs de l’Institut français.

-Mettre en œuvre les plans de sonorisation et d’éclairage et toute installation requise pour les spectacles et activités proposés à la programmation, in et hors Institut.

-Assurer les projections cinéma, en version DCP (La connaissance de l’utilisation des appareils de projection cinématographique numérique serait un plus).

-Assurer en soirée, la régie des différentes animations. (conférences, débats d’idée..)

 

Et de manière plus générale :

 

-Intervenir sur des problèmes techniques ponctuels rencontrés au sein de l’établissement

-Veiller à la maintenance technique des bâtiments et à l’entretien des matériels. -Veiller au respect des règles de sécurité et de leur application.

-Assurer le stockage, la gestion et la maintenance des équipements ainsi que la responsabilité des nouveaux achats (matériels et fournitures techniques).

–  Rédiger et transmettre des documents techniques au sein du réseau, notamment pour les tournées ou pour les spectacles partagés.

 

 

Profil :

 

-Diplôme de technicien supérieur (BTS métiers du spectacle, électricité ou audiovisuel) ou expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires.

  • Maîtrise de la langue française (parlée, lue et écrite) indispensable. -Mobilité et grande disponibilité.
  • Esprit d’équipe
  • Permis de conduire B.

 

 

Savoir-faire et connaissances :

–  Mettre en place techniquement l’ensemble d’une activité programmée : maitriser les outils numériques « son et lumière », conduire les séances de « balance » et maîtriser la gestion technique (son & lumière) de grands évènements

–  Faire preuve de méthode et d’organisation.

 

Conditions de recrutement :

 

Planning hebdomadaire organisé du mardi au samedi (sauf exception liée à la programmation)

 

Recrutement en CDI à compter du 04 septembre 2017, soumis à une période d’essai d’un mois et demi, éventuellement renouvelable une fois.

 

Rémunération : Niveau 8, échelle1, soit 9.169,80 dirhams brut conformément à la grille des personnels de service de l’IFM.

 

Les dossiers de candidature (CV + photo, lettre de candidature, extrait du casier judiciaire ou copie du récépissé de la demande, copie des diplômes, attestation de travail) doivent être adressés uniquement par voie électronique, sous référence « RSTIFFès », pour le vendredi 30 juin 2017 délai de rigueur aux deux adresses suivantes :

d’une part à :

[email protected]

et d’autre part à :

[email protected]

Télécharger le format pdf

Note : seuls les candidats sélectionnés seront contactés

Postuler : [email protected];[email protected]

Partager :