L’Ambassade de France au Maroc, France Alumni Maroc, Campus France Maroc et le CNRST ont organisé la deuxième édition des Rencontres entre Doctorants de la Coopération scientifique Franco-Marocaine, le jeudi 15 février dernier, au Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique à Rabat.

 

Venant de Marrakech, Agadir, Fès, Meknès, Tétouan, Tanger, Oujda, ou encore Rabat et Casablanca, ce sont en tout 50 doctorants qui ont participé à cette rencontre.

Sous forme de conférences – débats et ateliers participatifs, les thèmes aussi variés que la vulgarisation scientifique, l’insertion professionnelle et l’employabilité après une thèse ont été discutés.

Par son format interactif, la journée a permis aux doctorants de se rencontrer, de partager et d’échanger sur leur expérience en tant que doctorants financés conjointement par la France et le Maroc.

 

Enfin, lors de cette Rencontre, ces jeunes chercheurs ont officialisé la création d’un réseau des doctorants de la coopération scientifique franco-marocaine !

Partager :