Après cette longue période d’incertitude, souhaitons que ce dernier trimestre 2021 nous permette de revenir à une vie normale…


Une vie riche en émotions artistiques, en échanges et débats d’idées, en rencontres avec des artistes de France, du Maroc et d’ailleurs…


C’est pourquoi, l’Institut français de Casablanca vous invite en toute sérénité à assister à des projections, des spectacles des expositions et des évènements autour du numérique.


Même si nous restons prudents en mettant tout en œuvre pour votre sécurité dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.
Cette programmation s’adaptera au contexte et nous vous invitons à bien consulter régulièrement notre site internet et les réseaux sociaux pour les horaires.


Pour ma part, arrivé depuis peu au Maroc, je souhaite continuer à faire de l’Institut de Casablanca un lieu de partage, de rencontres, de savoirs, de créations, de découvertes, de surprises. Un lieu convivial axé sur la pluralité, la diversité. Un lieu accueillant, ouvert pour et avec la jeunesse, un lieu d’innovation, un lieu d’égalité entre les femmes et les hommes, et sensible aux préoccupations environnementales. Des projets à construire ensemble, pour un présent et un avenir commun.


Toute l’équipe de l’Institut français de Casablanca a hâte de vous retrouver !

GAËTAN PELLAN
Directeur de l’Institut français de Casablanca