L’été 2018 nous a démontré une nouvelle fois que le climat planétaire se dérègle. Après l’éveil et la prise de conscience, les grandes transformations sont en cours dans de nombreux pays. Mais nous transformons nous assez vite et dans la bonne direction ?
Plus qu’une adaptation technique, la réponse attendue relève d’un véritable changement d’attitude dans notre façon d’habiter la Terre. La légende du Colibri nous éclaire : la solution ne viendra pas seulement d’en haut, elle est d’abord en chacun de nous. Et elle peut porter sur tous les aspects de notre vie quotidienne. Nous sommes tous concernés, mais comment agir ?
Cette saison culturelle de l’Institut français de Casablanca est une invitation à imaginer ensemble une culture nouvelle, imprégnée des enjeux de cette transition écologique.
Une invitation à cultiver notre conscience de citoyens du monde. Une invitation à mieux comprendre et aimer la planète Terre et tous les êtres qui la peuplent, ce gigantesque organisme vivant dont nous faisons intimement partie. Et qu’ainsi, en conscience et avec joie, comme le colibri, nous fassions notre part.

L’équipe de l’Institut français de Casablanca

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME SEPTEMBRE-DECEMBRE 2018

Partager :